Serena Zigrino

Serena Zigrino

Créatrice d'harmonie féminine

Mon histoire est l’histoire d’une petite fille qui rêvait d’être une magicienne pour pouvoir transformer le monde en un endroit enchanté, féerique, créer la beauté autour d’elle, vivre dans la joie, l’amour.

Adolescente je sentais plus que jamais à quel point cette puissante énergie créatrice se logeait au plus profond de moi. J’ai contacté les profondeurs de mon corps qui changeait, mon identité qui faisait son chemin entre le refus de certains schémas que les adultes me montraient et ce désir jamais éteint depuis l’enfance d’accomplir celle que je pouvais sentir comme ma mission de vie.

Et puis, jeune adulte, je me suis retrouvée à faire des choix très conventionnels. Etudes d’ingénieur, un travail qui me gratifie, le mariage, la naissance de mes enfants. Et la sensation de passer à côté de qui je suis en réalité, de ne pas m’exprimer dans mes besoins, de ne pas honorer mes aspirations, d’avoir trahi la petite fille et l’adolescente en moi.

Quelques années plus tard les changements deviennent une évidence. Je déménage à la campagne, j’adopte un style de vie plus sain, plus naturel et ma santé s’améliore incroyablement. Je m’ouvre à d’autres possibilités, j’entame un travail sur moi pour me libérer de tout ce qui a pu m’empêcher d’être qui je suis, je me forme à différentes outils d’accompagnement pour devenir thérapeute. Je quitte mon ancien travail.

Des rencontres avec des hommes et des femmes en chemin me montrent la nécessité d’aller encore plus loin. Je me rends compte que je ne suis qu’une ombre da la femme qui se trouve en moi, dans mon ventre, attendant patiemment de pouvoir grandir en moi dans toute sa puissance et sagesse. Je parcours la voie du féminin sacré, la reconnexion à mes profondeurs que j’avais oubliées depuis mes quinze ans.

Cela m’amène à d’autres changements personnels, la fin de ma relation avec mon mari, l’ouverture à une nouvelle relation avec l’homme que la vie m’envoie en réponse à ma célébration intime de l’unité du masculin sacré avec le féminin sacré.

Depuis quelques années je sens que mon chemin est d’accompagner d’autres femmes qui comme moi souhaitent se connecter à la force douce de la femme. Que cette force puisse les soutenir sur tous les chemins qu’elles parcourent : leur épanouissement professionnel et personnel, leur bien être physique, énergétique et émotionnel.

Les outils que j’utilise sont nombreux : soins énergétiques pour la femme, bio-énergie, naturopathie, auriculothérapie, relation d’aide…

Mes formations :

  • Soins énergétiques féminins (Miranda Gray),
  • Bioénergie (Yann Lipnick),
  • Soins par les énergies (JL. et G. Cheminot),
  • Naturopathie (Cenatho),
  • Phytothérapie pour la femme (Flora Medicina – Québec),
  • Aromathérapie (La Péniche Jaume),
  • Réflexologie (David Tran et FLMNE),
  • Massage détente (The Miki School).
Share This